Docteur en droit et avocat au Barreau de Paris, Stéphane Sylvestre a rejoint a exercé au sein des cabinets PRAXES Avocats, Taj (ex-Deloitte & Touche Juridique et Fiscal) et Kahn & Associés.

Stéphane Sylvestre est aujourd’hui avocat associé et travaille principalement pour le compte de sociétés françaises de premier plan qu'il assiste dans le cadre de leurs opérations de réorganisations, d'acquisitions et de partenariats stratégiques en France et à l'étranger. Il dispose d'une expertise toute particulière des restructurations des sociétés du secteur bancaire et financier.

Il conseille également des ETI, des PME et des entrepreneurs personnes physiques pour toutes leurs problématiques de création, de croissance, de développement et de transmission de leur entreprise.

Stéphane Sylvestre publie de nombreux articles en matière d'opérations sur le capital et de Corporate Governance. Il est également chargé d'enseignement au sein du DJCE de Cergy-Pontoise et à ESCP Europe. Il est membre de l’Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (Sorbonne Affaires/Finance).