Juriste – Groupe Agence Française de Développement.

Après l’obtention d’un baccalauréat S (scientifique) avec mention bien au lycée Auguste Blanqui de Saint-Ouen, Fariza a entrepris des études de droit à l’université de Cergy-Pontoise en double formation de droit français et de droit anglais dont une année dans une université londonienne.

Elle est titulaire d’un DEA droit anglais et nord-américain des affaires (Paris I Panthéon-Sorbonne) et est diplômée de South Bank University (Londres). Elle a également obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et a prêté serment au Barreau de Paris en 2005.

Après une expérience en cabinet d’avocats et au sein d’un groupe parapétrolier du CAC 40 en contrats internationaux, Elle a rejoint l’Agence Française de Développement, Etablissement public dédié au développement des pays émergeant ou en voie de développement. Elle travaille actuellement en tant que juriste au sein de la filiale dédiée au financement du secteur privé et intervient sur les investissements et financements de projets en Afrique, en Asie et en Amérique centrale.