Avant de créer sa société de production ATHENIUM FILMS il y a 9 ans, Sophie GEOFFROY effectue des études de cinéma et de communication et débute sa carrière dans les Relations Presse aux côtés de Sylvie GRUMBACH (2ème Bureau RP) travaillant sur des budgets Arts & Culture comme le festival de photo journalisme « VISA pour l’image » et l’exposition de JP RAYNAUD au CAPC Musée de Bordeaux.

Elle poursuit son parcours professionnel en agence de publicité (Euro RSCG) en tant que Consultante et gère un portefeuille de clients Grands Comptes sur leur stratégie de communication et leur communication audiovisuelle.

Puis l’envie de revenir à ses premiers amours, avec le cinéma, se fait sentir. Elle décide de produire «Fahrenheit» le premier court-métrage de suspense de Pascal ANQUETIL qui sera sélectionné, primé en festivals puis diffusé sur 13ème Rue en France, MOVIEOLA au Canada et aussi Shorts TV aux USA, en Russie…

En 2008, suite à cette première aventure humaine formidable, elle produit un second court-métrage de comédie polar « Hélium » qui sera également sélectionné puis diffusé sur les petits et grands écrans des festivals.

En 2009, elle se voit confier la production d’un programme court intitulé « Le Progrès En Questions » pour France Télévisions. Une émission composée de 60 épisodes inédits sur les enjeux du progrès diffusée quotidiennement sur France 2 et France 3 en Access Prime Time durant 4 mois du 30 août au 31 décembre 2010. Sophie continue de développer avec son associé Pascal ANQUETIL de nouveaux projets d’écritures de fictions pour partager avec les publics toujours plus de belles histoires et procurer de nouvelles émotions. Sophie GEOFFROY développe également dans la région Nouvelle Aquitaine des actions dédiées à la promotion et à la diffusion de films avec notamment la création du Festival CinéDrones en 2015 parrainé pour sa première édition par Christophe LAMBERT et Christophe OFFENSTEIN et s’est vu confier une carte blanche dans la programmation du Festival de l’Air et de l’Espace.

Prix et nominations:

ATHENIUM FILMS 2010 Nomination au « Production Cristal 2010 » pour l’émission « Le Progrès en Questions »

2010 ATHENIUM FILMS primé aux Trophées « Espoirs de l’économie des Hauts-de-Seine »

CCIP 2009 Prix « Jeune entrepreneur » Rotary Club Rueil-Malmaison