Bertrand Viellerobe, PhD, Directeur Technique de Poietis depuis sa création il y a 2 ans, cumule près de 20 années d'expérience dans le domaine photonique.

En effet, Bertrand est diplômé de l'Université des Sciences de Bordeaux avec un doctorat de physique obtenu en 2000 sur la microscopie en champ proche optique pour la détection de molécules uniques.

En sortie de thèse, Bertrand a rejoint Mauna Kea Technologies (société basée à Paris désormais cotée en bourse) où il a travaillé pendant un peu plus de 10 ans comme Responsable R & D. Il a ainsi participé à la conception et au développement des différentes générations de Cellvizio, microscope le plus miniaturisé au monde dédié à l’imagerie médicale in vivo.

Bertrand a ensuite rejoint le pôle de compétitivité Route des Lasers® (Bordeaux) comme Directeur projet. Pendant 4 ans, il a accompagné et labellisé plus de 220 projets R & D photoniques.

Désormais, CTO et membre associé de Poietis, il développe les solutions d’impression de tissus biologiques par laser à la fois au niveau hardware et software avec une équipe de 8 ingénieurs. Bertrand a publié 25 articles et est co-inventeur de 13 brevets.