Diplômée de l’école de commerce HEC Paris et de l’Ecole du Louvre, passionnée d’art, j’ai souhaité orienter mon parcours professionnel dans le milieu culturel.

C’est ainsi qu’après de courtes expériences dans une galerie d’art contemporain et au sein d’une maison de vente aux enchères, j’ai évolué pendant sept ans, de 2001 à 2008, au Musée du Louvre. Au cours de mes trois postes successifs, j’ai pu contribuer au développement des publics, à la promotion des expositions temporaires et à la gestion d’un département de conservation, le département des peintures.

Après cette riche expérience dans cet établissement public de renommée mondiale, j’ai souhaité m’investir dans le développement d’un Centre de culture scientifique et industriel, Cap Sciences, à Bordeaux, en tant que Directrice adjointe. Cette association est un formidable terrain d’expérimentation pour un manager, souhaitant concilier des missions de service public et une gestion entrepreneuriale.

Depuis 2013, j’ai rejoint l’équipe de l’Opéra National de Bordeaux en tant que Directrice du développement et de la communication. J’ai notamment en charge la coordination des activités de communication, de promotion, d’édition, ainsi que le développement territorial et les activités éducatives.

Ayant plaisir à partager ma connaissance du milieu culturel, j’interviens fréquemment auprès d’étudiants, notamment dans le cadre du Master Ingénierie de projets culturels de l’Université Bordeaux Montaigne, sur la thématique des modèles économiques de la culture.