Shana, actuellement en mobilité à l’Université Mundiapolis (Casablanca) pour la 2ème année Sciences Po Bordeaux.

Née en 1997 à Bordeaux, j’ai obtenu un Baccalauréat Scientifique Spécialité Science de la Vie et de la Terre (SVT) au Lycée Pape Clément à Pessac. J’ai tenté le concours Sciences Po une première fois mais j’ai échoué.

Cet échec, qui en définitive n’en ai pas un, m’a permis d’entrer en Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur au Lycée Camille Jullian de Bordeaux, où j’ai bénéficié d’un enseignement d’exigence et de rigueur et acquis un bagage culturel solide.

A l’issue de cette année, j’ai été admise dans la Filière Intégrée Binationale France-Maroc (FIFMA) qui regroupe des étudiants français, marocains suivant leur cursus en alternance à Sciences Po Bordeaux et à l’Université Mundiapolis à Casablanca ; et aboutissant à un double diplôme. Ce partenariat unique en Afrique, d’échange académique et culturel, m’a permis de concilier ma double culture - étant née de père d’Afrique Noire et de mère d’Afrique Blanche - et mon projet professionnel afin de m’insérer dans le marché euro-méditerranéen, carrefour entre l’Europe et l’Afrique, en pleine expansion.

L’année prochaine, je souhaite intégrer, à Sciences Po Bordeaux, le Master Gestion des Entreprises et des Organisations qui allie excellence de l’enseignement et professionnalisation.