Stéphane IMBERT

Né le 26/10/1982 à Aix en Provence

2000 : Bac STI électrotechnique à Aix en Provence.

2003 : Ecole Nationale de Sous-Officiers de l'Armée de Terre.

2004/2005 : Ecole d'Application de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre / Macaroné Pilote d'hélicoptère léger militaire et licence professionnel civile : Commercial Pilot Licence Hélicoptère (CPL H).

2005 / 2009 : Pilote sur hélicoptères de reconnaissance et d'attaque GAZELLE - 1000 heures de vol au 5 Régiment d'hélicoptère de Combat de Pau.

2010 : Formation à l'Ecole de Pilotage Amaury Lagrange (EPAG - Lille) : Commercial Pilot Licence IFR Airplane

2010 : évolution vers le statut d'Officier

2010 / 2014 : Pilote puis Commandant de bord sur Avion léger de transport, largage de parachutiste et aide au commandement (Pilatus PC6) au 9° Bataillon de Soutien Aéromobile de Montauban - 1500 heures de vol.

Je fonde SkyBirdsView en janvier 2015, un bureau d'étude opérationnel sur les systèmes autonomes qui oeuvre en France et à l'International (Indonésie, Chine, Cambodge, Malaisie, Afghanistan, Irak, Cote d'Ivoire, Congo, Burkina, Albanie, Suède...). SBV effectue la maitrise d'oeuvre de solutions drones complètes pour privés et institutionnels.

Un pole opération est actif sur des missions complexes de par les lieux et/ou les systèmes mis en oeuvre.

Skybirds est toujours actif et en croissance.

2017 (Aout), Je fonde HINOV avec des partenaires/associés locaux afin de permettre à des blessés des armées et des travailleurs handicapés de se réadapter au monde civil et économique en les positionnant sur des métiers innovants, de terrain et loin des clichés du handicap. Une entreprise fondée sur l'exploitation des talents et relayant le handicap à une particularité humaine, non un statut ou un métier. HINOV est aujourd'hui un opérateur drone, analyste de données, etc...

En parallèle, je suis le co-fondateur d'un centre de formation (en création) au Burkina (CIFTI) qui a pour but d'apporter des formations innovantes et technologiques sur l'Afrique de l'ouest... Faire en sorte de developper des compétences localement !