ACTUALITÉS

31.10.2018
Aurélie Sellier : « L’avenir des jeunes sous un nouvel angle »

Aurélie Sellier est proviseure adjointe du lycée Diderot à Carvin (62). Depuis le mois de septembre, elle est la nouvelle déléguée régionale des Entretiens de l’Excellence de Lille.

Comment avez-vous connu les Entretiens de l’Excellence ?

J’ai été sollicitée par les Entretiens de l’Excellence via le réseau professionnel LinkedIn. J’ai tout de suite accepté cette proposition car le projet de l’association m’a convaincue. J’avais envie de m’engager pleinement dans un projet associatif qui corresponde à mes valeurs, et qui permette d’aborder la question de l’avenir des jeunes sous un nouvel angle.

Pourquoi vous êtes-vous engagée dans cette association ?

En tant que Proviseure Adjointe de lycée générale et technologique et des missions qui sont les miennes au quotidien auprès de mes élèves, il m’a semblé intéressant que mes élèves puissent profiter de ce dispositif mais aussi les élèves de l’ensemble des établissements de mon académie afin :

-de lutter contre les auto-censures,
-de susciter des ambitions
-d’incarner des modèles de réussite

Quel est votre rôle en tant que déléguée régionale ? 

Mon rôle en tant que délégué de ville est de piloter et coordonner l’organisation de cette journée qui se déroulera pour l’Académie de Lille le samedi 19 janvier 2019 à l’EDHEC. Mon rôle au niveau du groupe de pilotage est de présenter le dispositif aux établissements de mon Académie afin de les inciter à y participer. À ce jour, nous avons un très bon écho des établissements à qui nous avons présenté le projet et sommes confiants sur leur taux de participation. Nous en aurons déjà une première confirmation lors de l’ouverture des inscriptions qui se dérouleront dès le 05 novembre 2018 sur le site des Entretiens de l’Excellence.

Lire aussi