ACTUALITÉS

26.07.2019
Saison 2019-2020 : cap sur les 40 villes !

Serge Reboul, Délégué Grand Ouest des Entretiens de l’Excellence, nous fait part des ambitions de l’association pour la saison 2019-2020.

Cap 40 !

Le 15 juin dernier, notre nouveau Président, Ram Paradin a réuni pour une journée de travail, son bureau, l’équipe des Délégués Ville et celle du siège des Entretiens de l’Excellence.
Il a notamment réaffirmé l’ambition forte de développement de notre Tournée vers les 40 plus grandes villes françaises afin d’être présent auprès d’un plus grand nombre de jeunes.

Le cap est donc maintenant fixé !

Nous sommes déjà présents sur 25 villes dont 4 dans les DOM TOM. Le rythme de 5 villes nouvelles par an permet ainsi de garantir l’atteinte de cet objectif à l’horizon 2022.
Pour l’année scolaire à venir, c’est le grand Ouest qui est principalement à l’honneur avec les villes du Mans, de Tours, d’Angers, Orléans et Caen. Et aussi Troyes, Nîmes, Dijon.

À cet effet, une nouvelle organisation a été mise en place avec la création d’un échelon régional pour favoriser au plus près l’animation et le soutien aux Délégués Ville.
La Délégation du grand Ouest est déjà active, celle du grand Nord-Est vient d’être créée et celle du grand Sud-Est sera opérationnelle à la rentrée.
Nos procédures ont également été révisées pour une meilleure appropriation et une implémentation plus facile.

En même temps, nous devons assurer la pérennisation des villes déjà ouvertes en accompagnant le renouvellement naturel des équipes de bénévoles.
Nous sommes donc prêts pour gagner cette étape majeure dans la vie de notre association.
Et c’est ensemble que nous réussirons, forts de notre enthousiasme à aider tous ces jeunes qui ont besoin de nous pour construire leur avenir scolaire et professionnel.

Lire aussi