LES SEMAINES DE L’EXCELLENCE

VIVRE UNE GRANDE ECOLE

Les semaines de l’Excellence s’inscrivent dans la continuité des Entretiens de l’Excellence en offrant aux élèves passant de la Seconde à la Première l’opportunité de vivre et d’apprendre une semaine sur le campus d’une Grande Ecole.
Les jeunes seront sélectionnés sur leurs aptitudes et leur motivation, à la fois par leurs professeurs et les organisateurs des semaines.
L’objectif principal est de donner envie et de casser les barrières mentales des jeunes, en leur démontrant par l’expérience qu’eux aussi peuvent y parvenir. De plus,  ils y découvriront de nouvelles disciplines, apprendront de nouvelles matières, et feront la rencontre de nouveaux camarades, tout aussi passionnés par l’excellence.
S’inscrivant dans leur passage de la Seconde à la Première, les semaines veulent être un « boost » afin d’aider les élèves à réussir leur Première afin de postuler dans de bonnes conditions aux filières sur dossier.

UNE SEMAINE SUR LE CAMPUS

Chaque élève sélectionné se retrouvera pendant une semaine l’été dans une classe de vingt sur le campus de l’Ecole qu’il aura choisi, et où il aura été sélectionné. Il y vivra en communauté avec les élèves de sa classe et  des accompagnants certifiés. Sa journée se divisera entre des cours donnés par des anciens élèves, des conférences données par des professeurs ou des intervenants extérieurs, ainsi que du sport.
Chaque semaine a son propre emploi du temps qui vise à donner à l’élève tout le meilleur que l’école puisse lui offrir afin de lui donner l’envie d’y revenir.

TROIS ECOLES PILOTES

Pour leur première année, les semaines s’organisent actuellement dans trois établissements d’excellence afin d’offrir aux élèves la meilleure des expériences possibles. Les premiers recrutements démarreront en début d’année 2018.

Contactez l’équipe des Entretiens de l’Excellence pour en savoir plus.